En reconnaissance du prochain Blog Action Day, j’ai dix suggestions faciles pour améliorer votre style de vie et l’environnement. Merci aux 1001 façons de sauver la terre de Joanna Yarrow pour m’avoir fourni l’inspiration créative.
1. Faites marcher votre jean sur le mille
Croyez-le ou non, 3/4 de livre d’engrais et de pesticides sont utilisés pour produire une paire de jeans. Mais grâce au récent article populaire de Myscha , il y a au moins 25 choses que vous pouvez faire pour éviter que vos jeans déchirés ne soient un gaspillage.
2. Le nettoyage à sec n’est plus du nettoyage à sec
Ce n’est pas sec, et quand on pense à tous les produits chimiques utilisés pour nettoyer à sec vos fringues de fantaisie, ce n’est pas vraiment propre non plus. Essayez de ne pas acheter de vêtements qui nécessitent un nettoyage à sec. Si vous le devez, essayez d’espacer les passages au pressing en prenant soin d’aérer vos tenues entre les portages.
Croyez-le ou non, certains vêtements qui sont « nettoyés à sec uniquement » peuvent en fait être lavés au cycle froid. Tenez certainement compte de ce conseil avec prudence, mais j’ai fait de nombreuses charges délicates avec mes ratés de « nettoyage à sec uniquement » et je n’ai eu aucun problème.
3. Et si vous devez nettoyer à sec, débarrassez-vous de ces cintres !
À l’époque du nettoyage à sec, j’avais plus de cintres que de vêtements. Rapportez vos cintres de nettoyage à sec supplémentaires au nettoyeur à sec pour recyclage. Ils économiseront de l’argent sur leurs propres frais généraux, et vous les aiderez également à préserver l’environnement d’une consommation supplémentaire de cintres.
4. Il n’a pas besoin d’être brûlant pour nettoyer
- En parlant de laver les vêtements, essayez d’utiliser un cycle plus frais que celui auquel vous êtes habitué. Neuf fois sur dix, vos vêtements ne sont pas si sales qu’ils nécessitent absolument un lavage à chaud, et vous économiserez 30 à 60 % de l’énergie consommée en utilisant le cycle chaud.
- En ce qui concerne le séchage, ne séchez pas trop vos vêtements et envisagez d’utiliser le cycle de refroidissement pour utiliser la chaleur résiduelle dans la sécheuse.
- Mieux encore, pensez à faire sécher vos vêtements à la corde.
- Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle laveuse ou sécheuse, ce site contient d’excellents conseils sur ce qu’il faut rechercher pour économiser à la fois les coûts énergétiques et l’environnement.
5. Casseroles et poêles en fer
Bien qu’ils puissent coûter un peu plus cher au départ, un bon ensemble de casseroles et poêles en fonte durera toute une vie (ou deux) et est plus économe en énergie que de nombreux autres types. Avec des performances supérieures et des qualités antiadhésives, vous obtiendrez également certains des meilleurs plats cuisinés à la maison que vous ayez eu depuis des années.
6. Le lavage de voiture est un gaz !
Quand je possédais une voiture, j’adorais la nettoyer. Je veux dire d’une propreté éclatante. Mais cela impliquait de nombreux déplacements au lave-auto, ce qui était à la fois coûteux et un gaspillage d’énergie et de ressources.
Bien sûr, j’ai essayé de visiter des lave-autos avec un système de recyclage de l’eau (qui recycle 95% de l’eau), mais cela n’a pas toujours été possible.
Pour ceux qui sont plus disciplinés que moi, vous pouvez économiser de l’argent, et diable – brûler des calories supplémentaires – en lavant la voiture vous-même et en ne tenant pas le tuyau; utilisez un seau et une éponge pour économiser 20 gallons d’eau supplémentaires par rapport à l’utilisation du tuyau.
Vraiment dans cette idée? Mieux encore, utilisez un baril de pluie pour récupérer l’eau de pluie pour vos lave-autos. Les propriétés de l’eau de pluie sont en fait plus bénéfiques pour enlever la saleté de votre voiture et la garder brillante plus longtemps.
7. Annuler l’abonnement au gymnase
- Une énorme énergie est consommée pour éclairer et climatiser votre salle de sport et alimenter toutes les machines. Tout pour vous permettre de faire semblant de monter des escaliers, de faire du vélo ou de courir dans le parc. Pourquoi ne pas essayer en fait monter les escaliers, faire du vélo ou courir dans le parc?
- Je vous ai déjà montré une façon de réduire vos frais d’abonnement à une salle de sport, mais en voici quelques autres :
- Trouvez un moyen de vous porter volontaire pour un projet de conservation. Non seulement vous aiderez l’environnement en plantant des arbres ou en entretenant des espaces verts publics, mais vous brûlerez également une tonne de calories !
- Si vous le pouvez, rendez-vous au travail à vélo. En fait, vous inhalez moins de pollution que vos homologues assis dans leur voiture dans une circulation pare-chocs contre pare-chocs. Et si le trajet est trop pénible pour faire du vélo à l’ancienne, essayez un vélo électrique pour vous aider à pédaler.
8. Réduisez vos stylos
Je n’ai jamais su d’où ils venaient, mais si vous voyiez ma collection de stylos il y a cinq ans, vous diriez que j’ai une obsession. Maintenant, il n’y a qu’un seul stylo que j’utilise réellement, et c’est un très joli stylo à bille rechargeable qui m’a été offert il y a exactement cinq ans. Non seulement il écrit magnifiquement, se sent bien dans mes mains et les recharges sont bon marché, mais cela évite à tous ces stylos jetables merdiques de remplir les décharges.
9. Recyclez votre téléphone portable et empochez de l’argent
À notre époque où nous avons non seulement un téléphone portable fonctionnel mais à la mode, nous semblons les remplacer de plus en plus fréquemment. Bien sûr, vous pouvez faire don de votre ancien téléphone à des associations caritatives locales ou le rendre au détaillant pour recyclage, mais vous pouvez également trouver un service comme celui-ci qui vous achètera réellement votre téléphone portable usagé.
10. Soyez frugal
Être économe non seulement sauve votre portefeuille, mais aide à garder la planète verte. À l’ère de la consommation et de l’abondance, il est facile d’avoir absolument le dernier ceci et le plus populaire cela. Avant de déposer votre carte de crédit pour payer le dernier gadget d’impulsion, réfléchissez à vos besoins réels. Cet article vous sera-t-il vraiment utile et un ajout positif à votre vie ? Pouvez-vous vivre sans?
Dix-sept millions de sièges de toilettes chauffants ont déjà été vendus dans le monde, et l’un des fabricants de sièges de toilettes chauffants prévoit des ventes de plus de 400 000 par an aux seuls Nord-Américains.
Vérification de la réalité, quelqu’un?