6 façons simples d’arrêter de gaspiller du plastique

Nous savons tous que le plastique est mauvais pour l’environnement, mais à quel point est-ce vraiment terrible ? Selon l’organisation Plastic Oceans, la population mondiale produit chaque année près de 300 millions de tonnes de plastique . Dont la moitié est à usage unique. Et pour ne rien arranger, chaque année, plus de 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans l’océan.

Aie.

Même si vous n’êtes pas prêt à interdire complètement le plastique, il existe de nombreux changements de vie faciles que vous pouvez apporter pour aider à sauver notre planète. Ils peuvent sembler être de petits pas, mais ils contribuent grandement à réduire les déchets plastiques et à protéger la vie marine. Voici six façons simples de réduire le plastique.

1. Interdire les sacs en plastique

De nombreuses villes interdisent complètement les sacs en plastique, et pour cause. Selon l’EPA, les Américains utilisent chaque année plus de 380 milliards de sacs et d’emballages en plastique . La plupart de ces sacs sont utilisés une seule fois, puis jetés rapidement, créant une quantité incroyable de déchets.

Heureusement, il existe de nombreuses alternatives écologiques. Vous pouvez apporter vos propres sacs fourre-tout en toile réutilisables à l’épicerie. La plupart des épiceries vendent des sacs en toile pour seulement un dollar ou deux, et vous pouvez les utiliser pendant des années avant de devoir les remplacer.

2. Achetez d’occasion

Les articles tels que les jouets, les appareils électroniques et même les vêtements nécessitent d’énormes quantités de plastique pour être emballés et distribués. Souvent, ces articles sont utilisés pendant quelques années, puis ne sont plus nécessaires et ne sont pas correctement éliminés. Vous pouvez réduire les déchets plastiques en achetant bon nombre de ces articles d’occasion.

Pour trouver les meilleures offres sur ces articles, parcourez les magasins tels que Goodwill, eBay et les magasins de consignation locaux. Vous pouvez également faire des achats en ligne à l’aide d’applications de friperie numériques telles que Poshmark, Tradesy, ThredUp, OfferUp et même Facebook Marketplace. En achetant des articles d’occasion, vous aidez l’environnement et vous pouvez également économiser de l’argent.

3. Repensez vos courses

Tout le monde doit faire ses courses, mais la nourriture nécessite souvent beaucoup d’emballages en plastique. En particulier, les aliments en portion individuelle et prédécoupés, tels que les yaourts individuels, les fromages, les fruits, les légumes et autres collations, utilisent plus d’emballages que si vous achetiez ces mêmes ingrédients en vrac et que vous les divisiez vous-même en portions de la taille d’une collation.

Vous pouvez lutter contre le dilemme des emballages excessifs en achetant des produits non emballés, en achetant en vrac et en recherchant des alternatives d’emballage en plastique, telles que des bocaux en verre.

4. Transition vers des produits réutilisables

L’ère de la commodité crée beaucoup de déchets supplémentaires. Pensez au nombre de tasses à café, de pailles en plastique et de couverts jetables jetés à la fin de chaque semaine. En fait, selon le National Park Service, plus de 500 millions de pailles sont utilisées chaque jour. De quoi remplir 125 autobus scolaires chaque jour !

Vous pouvez aider à atténuer le choc en passant à des produits réutilisables. Par exemple, vous pouvez passer à une bouteille d’eau réutilisable au lieu de boire des bouteilles d’eau individuelles. Les pailles en acier inoxydable, en silicone et en verre sont de plus en plus à la mode – ou vous pouvez ignorer complètement la paille.

Pour le café, achetez une tasse de voyage . Non seulement une tasse réutilisable protège l’environnement, mais elle peut aussi garder votre café au chaud plus longtemps. En prime, de nombreux cafés vous offriront une petite remise si vous apportez votre propre tasse réutilisable.

5. Changez de dentifrice

Qui savait que votre dentifrice pouvait contenir du plastique ? Assez troublant, les microbilles sont simplement de petits morceaux de plastique, et on les trouve couramment dans les dentifrices, les nettoyants pour le corps et les nettoyants pour le visage.

Chaque fois que vous utilisez un produit contenant des microbilles, le plastique est rejeté dans les égouts. Heureusement, la Food and Drug Administration a créé de nouvelles réglementations interdisant l’utilisation de microbilles dans de tels produits. Certains produits sont déjà interdits selon le calendrier de la FDA, mais certains produits ne devraient pas être complètement retirés du marché avant 2019.

Pour plus de sécurité, vérifiez chaque produit pour vous assurer qu’il ne contient pas de microbilles. Si vous avez de vieux produits cosmétiques qui traînent, n’oubliez pas de les vérifier également.

6. Recycler

Peu importe à quel point vous êtes conscient d’éviter le plastique, personne n’est parfait. Parfois, c’est tout simplement inévitable. Cela étant dit, la pire chose que vous puissiez faire est simplement de jeter votre plastique. En recyclant, vous pouvez empêcher le plastique de se retrouver dans les décharges, où il peut mettre des centaines d’années à se décomposer.

Chaque ville a des exigences de recyclage différentes, alors consultez les règlements de votre ville avant de recycler. Des sites comme Recycle By City , ou le site Web de votre ville, vous guident à travers les exigences de la ville, afin que vous puissiez vous assurer que vous recyclez correctement.

Tu peux Aussi comme