Dans un monde parfait, tous les aliments seraient biologiques et nous serions tous en mesure de nous le permettre. Au lieu de cela, nous sommes confrontés à des décisions délicates dans les allées des produits chaque fois que nous entrons dans une épicerie – cela vaut-il la peine de payer 0,50 $, 1 $, 5 $ de plus ? Quelles sont les implications pour la santé, et le bio est-il tout aussi important dans tous les domaines ?
Soyons réalistes : la plupart des aliments biologiques n’ont pas été prouvés comme étant « meilleurs » pour vous, ce qui signifie qu’ils ne contiennent pas plus de nutriments ou de vaudou magique qui combat le cancer. Jusqu’à présent, les études n’ont pas été concluantes sur les effets d’une alimentation riche en aliments biologiques par rapport aux aliments non biologiques. Mais même les sceptiques ne peuvent contester les principes de l’agriculture biologique et de l’achat d’aliments : pas de produits chimiques nocifs et de pratiques environnementales durables.
Tout le monde ne peut pas se permettre de devenir entièrement bio, et c’est là qu’intervient l’ Environmental Working Group (EWG). L’association publie chaque année des recherches basées sur le niveau de pesticides présents dans les fruits et légumes, et les classe du pire au meilleur.
Vous trouverez ci-dessous une liste de 15 aliments utilisant les informations de l’EWG et d’autres chercheurs que vous devriez rechercher et passer au bio. Tout sur cette liste est doublement important pour les enfants et les femmes enceintes. Enfin, dans la mesure du possible, achetez local.
1. Pommes
Si vous n’achetez qu’une seule chose biologique, faites-en des pommes. Ils apparaissent systématiquement en tête de la liste des délinquants de l’ EWG , abritant un certain nombre de pesticides que les agriculteurs traditionnels utilisent pour éloigner les parasites et les maladies. La plupart des substances nocives sont contenues dans la peau, mais c’est aussi la partie la plus saine de la pomme. Heureusement, les pommes biologiques et non biologiques ont l’une des différences de prix les plus faibles , vous ne paierez donc pas le double pour votre tranquillité d’esprit.
2. Nourriture pour bébé
De nombreux médecins pensent que les bébés sont plus sensibles aux effets négatifs potentiels des pesticides sur la santé. Lorsque votre bébé commence à passer aux aliments solides, c’est une bonne idée de nourrir votre enfant de façon biologique dans la mesure du possible. Cela est particulièrement vrai pour les fruits et légumes de cette liste, car ils ont tendance à contenir plus de résidus de pesticides en premier lieu. Pour compenser l’augmentation des coûts, pensez à acheter en gros.
3. Fraises et myrtilles
Les baies sont sensibles et fortement exposées – elles n’ont pas d’enveloppe extérieure ou de peau dure pour les protéger. Parce qu’ils poussent en grande partie sans protection, ils sont plus sensibles aux parasites, et les pesticides sont souvent la solution. Notez que selon l’EWG, les bleuets cultivés dans le pays sont plus contaminés que les variétés internationales.
4. Pêches et nectarines
Ces délicieux fruits à noyau ont une peau fine et comestible et sont naturellement délicats, ils sont donc généralement aspergés de divers poisons pour les empêcher de moisir et pour éloigner les parasites. Même si vous épluchez vos pêches ou nectarines, des traces de produits chimiques resteront . Certains médecins suggèrent que l’achat de versions biologiques de ces fruits est particulièrement important si vous êtes enceinte ou si vous avez des enfants.
5. Céleri
Le céleri a également obtenu un score élevé sur la liste de l’EWG, avec 13 produits chimiques détectés au total. Le légume croquant est poreux et pousse en grande partie à l’extérieur du sol, il absorbe donc facilement les produits chimiques. La prochaine fois que vous irez au marché, optez pour l’option biologique, accompagnée d’un pot de…
6. Beurre d’arachide
Si vous avez des enfants ou si vous aimez le beurre de cacahuète autant que vous êtes enfant, envisagez d’investir dans du beurre de cacahuète biologique. Ce sera sans pesticides, et la plupart des marques biologiques utilisent une recette plus saine pour augmenter le bien-être. Cela peut prendre quelques essais pour trouver une marque que vous aimez et amener votre famille à bord, surtout s’ils sont habitués aux choses sucrées et anormalement douces, mais cela en vaut la peine.
7. Pommes de terre
Compte tenu de la quantité de pommes de terre consommée par un Américain moyen, passer aux pommes de terre biologiques est une évidence. Même si vous frottez et épluchez vos pommes de terre, il y a de fortes chances qu’elles contiennent encore des produits chimiques potentiellement nocifs. L’EWG a constaté que la pomme de terre moyenne contenait plus de pesticides en poids que tout autre aliment testé. Donc, avant de réduire en purée, de frire ou de cuire au four, déboursez quelques centimes de plus pour les taters biologiques et rassurez-vous.
8. Lait
Les pratiques agricoles traditionnelles incluent maintenant le traitement des vaches avec des hormones afin qu’elles produisent plus de lait. Malheureusement, nous ne pouvons pas avoir notre lait et le boire aussi. Certaines de ces hormones sont transmises au consommateur, et bien que nous ne connaissions pas le plein impact, de nombreuses personnes choisissent la voie de la précaution et font passer leur famille aux produits laitiers biologiques. Recherchez sans rBGH sur l’étiquette.
9. Verts
Les légumes verts délicats, y compris les épinards, la laitue, le chou frisé et le chou vert figurent tous dans le top 15 de la liste EWG. De nombreux produits chimiques hautement toxiques sont autorisés sur les légumes-feuilles, et même les produits chimiques interdits ces dernières années peuvent encore être absorbés par le sol et apparaître dans les plantes. Si vous êtes un mangeur fréquent de salade, allez-y et achetez bio. L’EWG recommande aux amateurs de chou frisé et de chou vert qui n’achètent pas de produits biologiques d’envisager de cuisiner avant de manger.
10. Tomates
Les tomates sont l’un des seuls fruits ou légumes qui s’est avéré plus nutritif sous forme biologique. Selon une étude, les tomates biologiques ont presque le double de la concentration de flavonoïdes , qui sont considérés comme très sains. Les tomates conventionnelles ont également figuré sur la liste des coquines de l’EWG, le choix semble donc clair : bio jusqu’au bout.
11. Poivrons
Les poivrons doux sont en tête de liste, car ces légumes colorés ont tendance à contenir des quantités surprenantes de pesticides. Allez au bio quand vous le pouvez, et lorsque vous mangez des poivrons conventionnels, assurez-vous de leur donner un bon bain froid. La cuisson permet également de réduire la quantité de produits chimiques présents.
12. Raisins
Au cours des tests de l’EWG, ils ont trouvé un seul raisin avec quinze pesticides différents présents. Brut. Parce qu’ils mûrissent rapidement et finissent par attirer les insectes, les raisins sont souvent aspergés d’une multitude de produits chimiques pour les garder intacts et en parfait état de consommation. Si vous ne pouvez pas trouver de produits biologiques ou si vous ne supportez pas le prix, achetez-les de façon saisonnière auprès d’une source locale et donnez-leur un bon lavage.
13. Viande
L’Union européenne a déjà interdit l’utilisation d’hormones chez les bovins, mais la pratique est toujours autorisée dans de nombreux autres pays, dont les États-Unis. Ces hormones peuvent rester dans la viande et les effets potentiels sur la santé de leur ingestion régulière ne sont pas encore connus. bien étudié. Mais acheter de la viande biologique concerne autant les risques potentiels pour la santé des hormones de croissance et des antibiotiques que le choix de l’option la plus humaine. Les bovins biologiques ont généralement plus d’espace, sont autorisés à paître et nourris avec des aliments naturels afin qu’ils puissent vivre une vie heureuse et saine avant d’arriver dans l’assiette.
14. Concombres
Les variétés conventionnelles de ce légume rafraîchissant sont généralement traitées avec une cire à base de pétrole pour préserver la fraîcheur. Cette cire est également bonne pour retenir les pesticides déjà présents et est impossible à éliminer complètement à la maison. Les variétés biologiques omettent cette cire, ce qui en fait un choix supérieur pour les allées de produits. Lorsque vous mangez la version conventionnelle, assurez-vous de laver et de peler le concombre, bien que cela ne garantisse pas l’élimination de tous les produits chimiques et supprime certains des nutriments.
15. Piments forts
Pour ceux qui s’adonnent régulièrement aux épices, essayez d’acheter des piments forts biologiques dans la mesure du possible. Les piments forts conventionnels contiennent souvent des niveaux élevés de pesticides nocifs, en partie parce que quelques produits chimiques particulièrement nocifs sont autorisés sur les piments qui ne sont pas autorisés sur d’autres cultures courantes.
A quoi ressemble votre liste de courses bio ?